Fashion: Voici la robe de mariée d'Eugenie d'York
Publié

FashionVoici la robe de mariée d'Eugenie d'York

La princesse a choisi des designers anglais pour le grand jour et est tout simplement radieuse.

par
FDA
1 / 6
Ce vendredi 12 octobre, la princesse Eugenie se marie avec Jack Brooksbank.

Ce vendredi 12 octobre, la princesse Eugenie se marie avec Jack Brooksbank.

La princesse avec son père le duc de York, le prince Andrew.

La princesse avec son père le duc de York, le prince Andrew.

Le designer Peter Pilotto a créé la robe.

Le designer Peter Pilotto a créé la robe.

Ça y est, c'est le grand jour pour Eugenie d'York. La fille de Sarah Ferguson a dit oui le 12 octobre 2018 à Jack Brooksbank dans une sublime robe blanche à la longue traîne, au décolleté en V et aux manches longues. Surprise, elle n'a pas choisi le même créateur que Meghan Markle en Givenchy ou Kate Middleton. C'est donc aux designers Peter Pilotto et Christopher De Vos qu'Eugenie a fait confiance.

Selon «Vogue UK», les deux créateurs britanniques se sont inspirés des archives des robes de mariée précédentes des membres de la famille royale. Ils ont finalement opté pour une silhouette corsetée avec jupe plissée pour Eugenie. À manches longues, cette robe était dotée d'un impressionnant drapé dans le bas du dos, s'étirant sur la traîne. Une demande spécifique d'Eugenie, qui affiche fièrement ses cicatrices depuis son opération de la colonne vertébrale à l'âge de 12 ans. Elle souffrait d'une scoliose.

La tiare appartient à sa grand-mère

La robe contient également des symboles propres à la princesse et à Jack Brooksbank, soit un chardon représentant le château de Balmoral, un trèfle évoquant les racines de la mariée, une rose représentant l'Angleterre ainsi que du lierre pour la maison des mariés.

Une robe plutôt simple au décolleté original. Pour les chaussures, la princesse a opté pour une paire d'escarpins Charlotte Olympa. Petit détail: elle a choisi de ne pas porter de voile mais seulement une tiare qui appartient à sa grand-mère. Ce bijou est signé Boucheron et avait été créé pour Mrs Greville, figure de l'aristocratie britannique en 1919, puis légué à la famille royale.

Sa coiffure, chignon flou, rappelle celui de Meghan Markle le 19 mai dernier.

Votre opinion