Streaming - Voici le héros du remake de «Maman, j’ai raté l’avion»
Publié

StreamingVoici le héros du remake de «Maman, j’ai raté l’avion»

Disney+ annonce l’arrivée le 12 novembre prochain de «Home sweet home alone» avec Archie Yates en petit garçon qui va devoir protéger le domicile familial d’intrus.

par
L. F.
Archie Yates, 12 ans, reprend plus ou moins le rôle de Macaulay Culkin. Sauf qu’il s’appellera Max et non Kevin.

Archie Yates, 12 ans, reprend plus ou moins le rôle de Macaulay Culkin. Sauf qu’il s’appellera Max et non Kevin.

DR

Comme prévu, Disney continue à surfer sur la vague des remakes. Cette fois, c’est «Maman, j’ai raté l’avion» (1990) qui a droit à un nouveau film, annoncé sur la plate-forme de la firme américaine dès le 12 novembre prochain. Elle appelle ça un nouveau volet mais ce n’est pas Macaulay Culkin qui reprend du service à 40 ans. C’est bien un remake, avec dans le rôle principal le jeune Archie Yates, vu dans «Jojo Rabbit».

Dans «Home sweet home alone» (titre français à venir), on découvre Max Mercer, un petit garçon facétieux et plein de ressources qui a été laissé à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les Fêtes – ça vous rappelle quelque chose? Bien évidemment, des intrus vont débarquer. Cette fois, pas deux hommes mais un couple marié, pour apporter un minimum d’originalité. Il tente de récupérer un précieux héritage et Max fera tout ce qu’il peut pour empêcher le duo de méchants d’entrer.

«Quel est l’intérêt?»

Disney met en avant que l’histoire a été adaptée à partir d’un scénario de John Hugues, auteur de «Maman, j’ai raté l’avion» et avec sa collaboration. Et on reconnaît qu’on se réjouit de voir la bouille du Britannique Archie Yates (12 ans), découvert dans «Jojo Rabbit». Il y en a un, par contre, qui ne risque pas allumer sa télévision, c’est Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films. Celui-ci ne s’était pas privé de critique l’idée du projet, il y a quelques mois déjà.

«Personne ne m’a contacté à ce sujet, et d’après moi, c’est une perte de temps. Quel est l’intérêt? Je crois dur comme fer qu’on ne peut pas faire des remakes de films qui ont la longévité de «Maman jai raté lavion». Vous n’allez pas refaire des étincelles. Ça n’arrivera pas. Alors pourquoi le faire? C’est comme faire un remake live d’un film d’animation de Disney. Quel est l’intérêt? Ça a déjà été fait. Faites votre propre truc. Même si vous échouez lamentablement, au moins, vous aurez essayé de faire quelque chose d’original.»

Votre opinion