Bienne (BE) - Voiture accidentée après une fuite rocambolesque
Publié

Bienne (BE)Voiture accidentée après une fuite rocambolesque

Après avoir échappé à deux contrôles, une voiture a fini sa course contre d’autres autos, mardi, à Bienne (BE). La police a arrêté deux hommes, pendant qu’un autre volait un sac…

La fuite de cette voiture a commencé dans le canton de Neuchâtel, avant de finir à Bienne…

La fuite de cette voiture a commencé dans le canton de Neuchâtel, avant de finir à Bienne…

photo d’illustration police bernoise

Mardi, à 14 h 20, la centrale d’engagement de la police cantonale bernoise était informée qu’un automobiliste s’était soustrait à un contrôle de police dans le canton de Neuchâtel et circulait à Bienne (BE).

À l’entrée de la cité horlogère, une patrouille a alors vu le véhicule au croisement route de Neuchâtel faubourg du Lac rue du Débarcadère et tenté de l’intercepter. La voiture a alors franchi le barrage policier et continué son chemin sur la rue du Débarcadère.

Fuite à pied

Plusieurs patrouilles de police, signaux avertisseurs enclenchés, ont immédiatement poursuivi le véhicule en fuite. Ce dernier a bifurqué sur la rue d’Aarberg, en direction du centre-ville de Bienne, avant de rouler sur la surface de verdure d’un giratoire, situé après le tunnel ferroviaire, et de finalement percuter trois voitures garées.

Les occupants ont immédiatement pris la fuite à pied, dans des directions différentes. Les recherches ont permis à la police, peu après, d’arrêter provisoirement deux hommes. Leur rôle dans les événements fait l’objet d’une enquête.

Dans ce contexte, la police bernoise a lancé un appel aux témoins pouvant fournir des indications concernant le trajet de la voiture, une Mercedes blanche immatriculée en France, entre le tunnel de Gléresse (BE) et le lieu de l’accident. Les informations sont récoltées au 032 324 85 31.

Il subtilise un sac

En outre, selon des images vidéo, un homme en trottinette et portant une veste blanche et noire s’est emparé, sur les lieux de l’accident, d’un sac, puis s’est éloigné sans le remettre à la police, présente sur les lieux.

L’homme en question ou les personnes qui peuvent fournir de plus amples indications sont également priés de contacter la police.

(COMM / FTR)

Votre opinion

2 commentaires