Actualisé 06.02.2015 à 09:50

PeopleVoiture aux enchères: Alain Delon monte les tours

L’acteur est fâché qu’une vente aux enchères se fasse de la pub avec une Ferrari qu’il a revendue il y a cinquante ans.

par
Michel Pralong
La Ferrari 250 GT California Spider, que l’on retrouve sur l’affiche du catalogue (ci-dessous), avec Alain Delon et Jane Fonda.

La Ferrari 250 GT California Spider, que l’on retrouve sur l’affiche du catalogue (ci-dessous), avec Alain Delon et Jane Fonda.

AP

«La maison de ventes se sert de mon nom pour faire monter les prix. Il est fait beaucoup trop de bruit autour de la California Delon.» Alain Delon ne cache pas son agacement à l’AFP. Aujourd’hui, Artcurial organise à Paris une grande vente aux enchères de voitures anciennes. Dont celles issues de la mystérieuse collection Baillon. En septembre, la maison de ventes annonçait la découverte de voitures incroyables à l’abandon dans la campagne française. Parmi elles, une Ferrari 250 California. Non seulement elle était l’une des rares dans un état potable, mais surtout, elle avait appartenu de 1963 à 1965 à Alain Delon. De célèbres photos montrent l’acteur à son volant en France, avec Jane Fonda ou Shirley MacLaine, puis aux Etats-Unis avec Nathalie Delon.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!