Publié

Gilets jaunesVoiture incendiée à Zurich «par solidarité»

Des inconnus ont mis le feu à une voiture diplomatique, dans la nuit de dimanche à lundi, devant le consulat de France. Ils revendiquent leur action sur la Toile.

par
ofu
Google maps

«Nous nous solidarisons avec les "Gilets jaunes" qui descendent dans les rues en France, en Belgique et aux Pays-Bas pour protester contre la répartition inégale des richesses de notre société.» Dans un écrit publié récemment sur le Net, des activistes de gauche avouent avoir incendié une voiture diplomatique devant le consulat français à Zurich, dans la nuit de dimanche à lundi.

Dégâts considérables

Contactée par «20 Minuten», la police zurichoise confirme qu'une auto a été la proie des flammes dans le Kreis 8. Selon les forces de l'ordre, les dégâts matériels sont considérables. Elles disent être en contact avec le consulat français pour définir les prochaines mesures à prendre.

Sites touristiques fermés

Depuis plusieurs semaines, les autorités françaises sont en état d'alerte en raison des nombreuses manifestations. Au départ, les manifestants protestaient contre la hausse des prix du carburant, mais rapidement leur contestation s'est élargie à d'autres revendications. De nombreux débordements ont eu lieu, forçant les autorités à fermer certains sites touristiques tels que la tour Eiffel ou encore le Louvre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!