13.11.2020 à 12:39

FranceVoiture volée et accidentée: le dépanneur arrive ivre

Les gendarmes de l’Aveyron ont eu le choix des infractions lors d’une intervention riche en surprises.

par
Michel Pralong
Le dépanneur avait 1,74 g/l.

Le dépanneur avait 1,74 g/l.

Gendarmerie de l’Aveyron

Ce fut une intervention «pleine de rebondissements», titre la gendarmerie de l’Aveyron sur sa page Facebook, repérée par 20minutes.fr. Les faits se sont produits le week-end dernier, lors de ce qui semblait un banal accident survenu en pleine nuit à Saint-Georges-de-Luzençon, au nord-ouest de Montpellier.

Si la sortie de route s’est avérée sans gravité, les gendarmes ont eu une première surprise: le véhicule était signalé comme volé. En contrôlant le conducteur, ils ont ensuite constaté qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Et quand ils lui ont demandé son permis, ils ont vu qu’il n’en était pas titulaire. Et tant qu’à faire, il n’était pas non plus porteur de l’attestation obligatoire en France pour sortir en période de confinement.

Une belle moisson, ne restait plus qu’à appeler un dépanneur. Qui est arrivé en conduisant bizarrement, manquant lui aussi de sortir de la route. Hop, ni une ni deux, on fait un alcootest qui a révélé un taux de 1,74 g/l! Le permis de l’homme, comme son véhicule, ont été saisis et il a fait l’objet d’une dénonciation. Le deuxième dépanneur appelé était, lui, sobre, et les gendarmes ont pu en terminer avec cette histoire. Enfin, une fois l’épais rapport tapé.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Faut faire

14.11.2020 à 12:52

Souffler le gendarme qui fait le test. Mais bon, c’est pas dit que l’appareil puisse faire la mesure, ou alors il sera inscrit à l’écran « taux de morbidité élevé! »

abricotine

14.11.2020 à 02:07

Les Bodins... Le dépanneur aurait il bu son gel ?

LucChamorel

13.11.2020 à 13:08

Les seuls qui n'ont pas été contrôlés ... c'est les flics. Heureusement, ça n'aurait plus été un épais rapport, mais une bible !