Publié

Viège (VS)Voleur interpellé en flagrant délit

Le 16 novembre 2012 aux environs de 3 heures 30, des citoyens ont informé la Police cantonale qu'un vol par effraction était en cours dans un magasin de sport.

par
Communiqué
Image prétexte

Image prétexte

Keystone

Un individu avait brisé la vitrine et pénétré dans le commerce. Il a pu prendre la fuite avant l'arrivée de la police.

Le 11 décembre 2012 à 1 heures 50, une habitante de Viège informait la Police cantonale qu'un individu vêtu de noir avait été aperçu entrant dans un commerce, probablement après avoir brisé une vitre de ce local. Une patrouille de la Police cantonale s'est alors immédiatement rendue sur la place du Commerce à Viège et a pu interpeller l'individu en flagrant délit de vol par effraction.

Pour les besoins de l'enquête, l'auteur a été placé en détention préventive. Il a avoué deux vols par effraction dans des locaux publics, un vol par effraction dans un magasin de sport et divers vols à l'étalage dans la région de Viège. Le montant total des dommages et des butins s'élève à CHF 6'570.--.

L'auteur est un requérant d'asile tunisien âgé de 33 ans. Le 30.01.2013, au terme de l'enquête, il a été refoulé sur l'Italie en vertu des accords de Schengen-Dublin.

Ton opinion