CambriolageVoleurs costauds dans le Jura
Un lourd coffre en fonte contenant de l'outillage et des pièces d'horlogerie a été dérobé lundi dernier à l'aide d'une brouette et d'une remorque.
- par
- Vincent Donzé

Photo d'illustration
La compagne du directeur de la fabrique de fournitures horlogères Cadoxy de Courtedoux (JU) l'a déclaré au Quotidien Jurassien: «Nous n'aurions jamais imaginé que quelqu'un puisse emporter ce coffre vu son poids et son volume».
Et pourtant, ce coffre contenant de l'outillage et des pièces d'horlogerie a bel et bien disparu dans la nuit de dimanche à lundi, après la Saint-Martin. Les cambrioleurs sont monté sur l'avant-toit d'une maison accolée à l'usine pour forcer une fenêtre du premier étage à l'aide d'un pied-de-biche.
Ils ont ensuite volé divers objets avant de s'attaquer au coffre d'un mètre cube. Une brouette volée dans la cabane de jardin a facilité le transport du butin à travers champs, en cassant une barrière au passage. L'engin n'a toutefois pas permis d'atteindre le véhicule parqué dans une rue parallèle, cent mètres plus loin.
La brouette a donc été chargée sur une remorque appartenant à l'entreprise et retrouvée à l'autre bout du champ. Aucun autre cambriolage n'a été signalé cette nuit-là dans le Jura.