Jura: Voleurs arrêtés après trois cambriolages de villas en une journée 

Actualisé

JuraVoleurs arrêtés après trois cambriolages de villas en une journée 

Mercredi, une patrouille douanière a interpellé trois cambrioleurs présumés. Des preuves accablantes ont été retrouvées dans leur véhicule. 

Trois maisons familiales ont été cambriolées. 

Trois maisons familiales ont été cambriolées. 

20min/Marvin Ancian

Des gants, un marteau, des burins… Voilà le matériel retrouvé mercredi à bord d’une voiture immatriculée en France, après une course poursuite avec une patrouille douanière dans le canton du Jura. Les occupants, des cambrioleurs présumés, ont ainsi été placés en détention.

En effet, l’enquête de la police a permis d’établir un lien avec trois cambriolages ayant eu lieu le jour même dans le canton, deux en Ajoie et un dans les Franches-Montagnes. Dans les trois cas, passablement de dégâts ont été causés et des objets de valeurs ont été dérobés.

Les malfaiteurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. Ils sont «très défavorablement connus des autorités judiciaires françaises», précise le ministère public jurassien. Les occupants étaient vraisemblablement arrivés directement de la région parisienne pour commettre les cambriolages.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/lmv)

Ton opinion

6 commentaires