MMAVolkan Oezdemir gagne aux points
Le Fribourgeois s'est imposé à Busan (CdS), aux points, face à l'Autrichien Aleksandr Rakic, étoile montante des mi-lourds de l'UFC.
- par
- Robin Carrel

Deuxième succès d'affilée chez les mi-lourds pour le Suisse.
Face à un adversaire qui n'avait plus connu la défaite depuis 12 combats (4-1, dorénavant en UFC), Volkan Oezdemir a bien construit ce succès par décision partagée des juges. Le Suisse de 30 ans a su attendre le dernier des trois rounds pour enfin trouver la faille, face à l'allonge supérieure de son adversaire qui culmine à 1m96. C'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur.
Huitième de sa catégorie des mi-lourds, le Fribourgeois a ainsi enchaîné un deuxième succès d'affilée, après son succès par K.O. en août dernier contre le Suédois Ilir Latifi. Il met surtout un coup d'arrêt à la montée en puissance dans la discipline du Viennois de 27 ans, 10e mondial et au gabarit impressionnant. «J'ai souvent été du mauvais côté, lors de la décision des juges, a souri ‘No Time', sur le ring, juste après le verdict. Mais Aleksandar va revenir vite, je ne me fais pas de soucis pour lui.»
Le Fribourgeois a parfaitement appliqué son plan de match et, comme il s'y attendait, son expérience supérieure a payé: «Je l'ai beaucoup travaillé en low-kick, au niveau des jambes, je savais que ce serait utile, car c'est un grand gaillard. Ce que j'attends pour 2020? J'adorerais avoir une revanche contre Dominik Reyes (ndlr: qui l'avait battu aux points en mars dernier) et pouvoir ensuite me mesurer à Anthony Smith (ndlr: qui l'avait battu par soumission en octobre 2018 et no 2 de la catégorie).»