12.07.2020 à 09:15

MMAVolkan Oezdemir: «Le premier K-O. de ma vie»

A «Fight Island», le Fribourgeois a été laissé inconscient par Jiri Prochazka, dans la catégorie des poids lourds légers (UFC 251).

Instagram Volkan Oezdemir

Sept mois après son dernier combat, une victoire en Corée du Sud en décembre 2019, Volkan Oezdemir s’est lourdement incliné face au Tchèque Jiri Prochazka dans la nuit de samedi à dimanche, à «Fight Island» (l’île des combats), dans la bulle mise en place à Abu Dhabi.

Pourtant favori – son adversaire arrivait d’une autre catégorie et faisait ses débuts en UFC -, le Fribourgeois de 30 ans, qui avait plutôt bien maîtrisé le premier round, a été mis K-O. après une poignée de secondes dans le deuxième, sur un enchaînement direct-crochet dévastateur de Prochazka.

Pour sa première dans un octogone UFC, Jiri Prochazka, qui a remporté ses onze derniers duels MMA, s’offre donc l’ex-challenger pour le titre 2018. C’est le neuvième succès de suite que l’ex-champion du Rizin remporte par K-O. Pour Oezdemir, qui s’est finalement relevé, c’est la fin d’une série de deux victoires.

Quelques heures plus tard, le champion fribourgeois a rendu hommage à son adversaire, qui lui a infligé le «premier K-O. de sa vie», rassuré ses fans sur son état de santé, et annoncé qu’il allait s’entraîner toujours plus dur pour revenir encore plus fort que jamais.

JSa

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!