Sport extrême: Vols planés du haut des rochers
Publié

Sport extrêmeVols planés du haut des rochers

En vidéo, retour sur la deuxième étape des Red Bull Cliff Diving World Series 2017 des falaises de l'archipel des Açores.

par
Catherine Cochard

L'archipel des Açores accueillait ce weekend la deuxième manche des Red Bull Cliff Diving series 2017. La plateforme à 27 mètres au-dessus de la surface de l'eau était cette fois-ci arrimée aux falaises de Ponta Delgada, une des îles qui forment l'archipel des Açores, au Portugal.

Au terme de ce weekend, la légende de la discipline, le Colombien Orlando Duque, a pris la première place sur le podium, devant l'Américain Steven LoBue et le Britannique Gary Hunt.

Chez les femmes, c'est la Mexicaine Adriana Jimenez qui a pris la tête, devançant ainsi l'Australienne Helena Merten et l'Allemande Anna Bader.

Après deux étapes, le Britannique Gary Hunt conserve la tête du classement général masculin suivi d'Orlando Duque et de son compatriote Blake Aldridge. L'Australienne Rhiannan Iffland reste à la première place du tableau féminin, devant l'Américaine Ginger Huber et la Mexicaine Adriana Jimenez.

Prochaine étape italienne à Polignano a Mare, dans les Pouilles, les 23 et 24 juillet.

Votre opinion