11.12.2018 à 16:17

Canton de VaudVols près de Villars-Gryon: suspects arrêtés

Plusieurs cambriolages ont été commis dans la région de Villars-Gryon au printemps. Trois personnes ont été identifiées et interpellées.

Entre avril et mai 2018, plusieurs cambriolages ont été commis dans la région de Villars-Gryon, communique la police cantonale vaudoise. Trois personnes ont été identifiées et interpellées.

Le Ministère public a ouvert une procédure.

A la fin du mois d’avril 2018, deux personnes suspectes ont été contrôlées par la Police du Chablais Vaudois (EPOC) et le Corps des gardes-frontière (CGFR). Les deux individus avaient sur eux des objets liés à la série de vols par effraction commis dans la région de Villars-Gryon.

Un des individus, arrêté dans un train des Transports Publics du Chablais entre Gryon et Bex, est un ressortissant algérien de 19 ans. L'autre personne est aussi algérienne. Agé de 21 ans, l'individu se trouvait dans un TGV pour Paris, à la hauteur de Cossonay, au moment de son interpellation.

17 délits

Quelques semaines plus tard, le 19 mai 2018, un autre homme a été interpellé. Il s'agit d'un ressortissant français de 28 ans. L'individu a été interpellé alors qu’il occupait illégalement un chalet situé sur les hauts de Gryon.

Après avoir pris la fuite à l’arrivée de la police, il a été finalement retrouvé grâce à la brigade canine, de plusieurs patrouilles de gendarmerie ainsi que d’un hélicoptère de l’armée.

L’enquête a permis de faire le lien entre cet individu et la même série de vols par effraction qui a eu lieu entre avril et mai 2018 à Villars-Gryon.

Les trois prévenus ont été dénoncés au Ministère public pour un total de 17 délits soit des vols par effraction, vols par introduction clandestine ou violations de domicile accompagnées de dommages à la propriété. Ils ont été incarcérés préventivement et se trouvent toujours en détention provisoire.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!