Publié

BanquesVontobel profite de l'afflux de nouveaux capitaux

La banque zurichoise présente un bénéfice en progression de 10%. La banque précise encore amorcer l'année avec sérénité malgré le franc fort.

Vontobel présente d'excellents chiffres.

Vontobel présente d'excellents chiffres.

Keystone

Vontobel a vu son bénéfice net progresser de 10% l'an dernier à 134,5 millions de francs.

La banque zurichoise a notamment bénéficié d'un important afflux de nouveaux capitaux.

Le résultat est ressorti en hausse malgré la faiblesse record des taux d'intérêt et les volumes modestes sur les marchés, indique ce mercredi 11 février l'établissement dans un communiqué. Un effet ponctuel d'ordre technique a en outre pesé à hauteur de 14 millions sur le bénéfice.

La banque a toutefois enregistré un afflux net d'argent frais à hauteur de 6,2 milliards de francs au second semestre. Fin 2014, le total des actifs de la clientèle s'établissait au niveau record de 190,7 milliards de francs.

Côté revenus, les produits d'exploitation sont ressortis à 884,4 millions de francs, en hausse de 4% sur un an. Le résultat des opérations de commissions et des prestations de services, en augmentation de 5% à 628,3 millions, y ont contribué à hauteur de 71%.

Au chapitre des perspectives, et suite au récent renforcement du franc, Vontobel note que la forte croissance des dernières années permet à l'établissement de bien amortir les fluctuations de change et d'aborder la nouvelle année avec sérénité. Les objectifs de croissance définis seront poursuivis systématiquement et mis en oeuvre progressivement.

(ats)

Ton opinion