ParanoïaVotre carte de survie pour échapper aux zombies
Vous croyez que les morts viendront un jour se nourrir des vivants ? Une carte fun, intitulée «Map of the Dead», vous guidera pour éviter de tomber nez à nez avec des zombies. Frissons assurés.
- par
- Jérémy Santallo

Capture d'écran.
Si vous ne voulez pas vous retrouver en plein cœur d'un film d'horreur, une carte de Google Maps vous indique les lieux prisés par les morts-vivants. A Genève, il vous faudra éviter le HUG, la clinique de Carouge, celle des Grangettes ainsi que les pharmacies du centre-ville. La «carte de la mort», imaginée par l'agence digitale Doejo, déconseille vivement les lieux à forte fréquentation humaine. Et le constat reste identique dans le canton de Vaud.
Le CHUV et la clinique de Montchoisi devront être évités, tout comme les commissariats de police. Un outil susceptible de vous indiquer les lieux à ne pas fréquenter mais aussi ceux où vous pourrez trouver des biens et services nécessaires à votre survie. Il y a peu, l'Agence américaine fédérale de sûreté et de santé publique publiait un document très sérieux, qui listait l'inventaire de biens indispensables. De l'eau, des denrées, de quoi se laver, des vêtements, et vous voilà parez pour affronter l'invasion des zombies.