Omnisports: Votre préféré, c'est Roger Federer

Publié

OmnisportsVotre préféré, c'est Roger Federer

Le tennisman bâlois sort en tête de notre sondage, effectué semaine après semaine sur notre site en 2015. Il précède... les quatre autres tennismen et tenniswomen.

par
Renaud Tschoumy
Roger Federer sort largement en tête de notre sondage.

Roger Federer sort largement en tête de notre sondage.

Keystone

Tout au long de l'année écoulée, lundi après lundi, vous avez été appelés à élire votre «Sportif suisse de la semaine» sur notre site. Et 2015 a débouché sur le sacre de Roger Federer, qui est donc votre «Sportif suisse de l'année».

«Quand on voit l'année accomplie par Roger (ndlr: deux finales et une demi-finale en Grand Chelem, une finale de Masters, six tournois remportés), cela ne m'étonne pas vraiment, clame René Stammbach, président de Swiss Tennis. Les Suisses, donc vos lecteurs, connaissent et aiment le tennis. Ce qui peut me surprendre, c'est que Stan Wawrinka n'a pas eu la préférence des Romands. Personnellement, je les placerais les deux au même niveau.»

Directeur de Présence Suisse, l'organe fédéral chargé de la promotion de la Suisse à l'étranger, Nicolas Bideau n'est pas surpris de l'immense popularité dont jouit Roger Federer. «Par ses résultats, sa durabilité et son attitude, il dépasse le simple cadre du sportif. Or, l'identification est un facteur déterminant au moment du vote.»

Classement et commentaires dans l'édition print du «Matin» de ce vendredi 1er janvier.

Le sportif suisse de l'année

Ton opinion