Étude: Votre smartphone est plus sale qu'une cuvette de WC

Publié

ÉtudeVotre smartphone est plus sale qu'une cuvette de WC

Des chercheurs britanniques ont analysé les bactéries gisants sur les écrans de plusieurs smartphones. Le résultat donne des frissons.

Laura Juliano
par
Laura Juliano

Personne n'aurait l'idée de coller quotidiennement sa joue à une cuvette de toilette sale. Pourtant, c'est pratiquement ce que tout le monde fait!

Vous ne verrez plus jamais votre smartphone comme avant après avoir vu le résultat de cette nouvelle étude britannique à vous soulever l'estomac.

Des chercheurs ont analysé les bactéries provenant des écrans de smartphones de marques différentes: un iPhone, un Samsung Galaxy et un Google Pixel.

À moins que vous ayez l'habitude peu commune de désinfecter l'écran tactile régulièrement, le vôtre, comme ceux analysés est trois fois plus sale qu'une cuvette de toilettes. Ce n'est pas si étonnant lorsqu'on sait qu'un utilisateur touche en moyenne 3000 fois par jour son smartphone à écran tactile.

Un smartphone afficherait 84,9 unités d'infection par centimètre carré contre 24 unités pour une cuvette de toilettes et 5 unités pour un clavier ou une souris de bureau.

Afin d'éviter une poussée d'acné ou toute autre infection dermatologique, les experts conseillent vivement de nettoyer régulièrement la vitre à l'aide d'une lingette imbibée d'alcool.

Ton opinion