Araignée: Voulant devenir Spider-man, des enfants finissent à l'hôpital

Actualisé

AraignéeVoulant devenir Spider-man, des enfants finissent à l'hôpital

Trois frères boliviens se sont laissé mordre par une veuve noire dans l'espoir de se transformer en leur super-héros préféré. Mais les choses ont mal tourné.

lematin.ch
par
lematin.ch
Pixabay

De jeunes garçons jouaient le 14 mai dans la ville de Chayanta, située au sud-ouest du département de Potosí en Bolivie, lorsqu'ils ont aperçu une araignée. Âgés de 8, 10 et 12 ans, les trois frères ont voulu voir si grâce à elle, ils pourraient tout comme leur héros, Peter Parker obtenir des super pouvoirs et se transformer en Spider-Man.

En la titillant avec un bâton, ils ont poussé l'arachnide à les mordre un à un, a relayé Virgilio Pietro, le chef d'épidémiologie du ministère bolivien de la Santé, au magazine Telemundo.

Spasmes et fièvre

Malheureusement, la veuve noire est l'une des araignées les plus dangereuses au monde. À titre d'exemple, leur venin est quinze fois plus fort que celui d'un serpent à sonnettes.

En se laissant mordre par elle, les enfants ont été pris de violentes douleurs, de spasmes, de crampes abdominales et leur rythme cardiaque a fortement augmenté.

Immédiatement, leur mère les a emmenés au centre de santé le plus proche, mais les médicaments qui leur y ont été administrés n'ont pas suffi à les remettre sur pied.

Fiévreux, ils ont dû être emmenés d'urgence à l'hôpital des enfants de La Paz. Il leur aura fallu cinq jours sous traitement spécial pour retrouver la santé et regagner leur domicile.

L.J.

Ton opinion