OUPSVous voulez interviewer Brad? Vous payez
Scandale sur la Croisette. Un site allemand vient de révéler le pot aux roses: pour pouvoir interviewer certaines star - même dans un but professionnel - il faut passer à la caisse.
- par
- Caroline Piccinin

Brad aujourd'hui à Cannes.
Le Festival de Cannes perd un peu de son glamour avec cette révélation qu'a faite le site Spiegel.de. Pour pouvoir accéder aux stars afin de faire son travail de journaliste, il faut sortir le porte-monnaie pour payer une société de distribution - Alliance Films - représentant plusieurs films et plusieurs stars. Toujours selon le site allemand, ce sont des journalistes canadiens qui ont été choqués par cette pratique nouvelle et ont alerté la presse. Ils ont reçu une liste de prix, et n'avaient plus qu'à faire leurs «courses».
Comme faire son marché Pour environ 3000 francs les journalistes pouvaient acheter une entrevue de vingt minutes avec Brad Pitt, venu présenter «Killing Them Softly» (soit 2 fr. 50 la seconde avec Brad Pitt). Pour la moitié ce prix, ils pouvaient s'offrir une petite entrevue avec la jolie Kristen Stewart, qui représente «Sur la route» ou encore des entretiens avec Nicole Kidman ou Matthew McConaughey. Des tarifs différents selon qu'il s'agissait d'une entrevue de groupe, d'une interview pour la télévision ou pour un journal.
«Les affaires? C'est bien simple, c'est l'argent des autres» Un idée piquée par la société de distribution «incriminée» à Alexandre Dumas fils? En tout cas, elle explique ce fonctionnement en justifiant que se déplacer à Cannes coûte cher. Il faut payer les avions - souvent privés - les hôtels et tous les petits luxes de nos amies les stars.