Publié

France voisineVraie surprise pour la police dans un oeuf Kinder

Un automobiliste au comportement suspect a été contrôlé par la police à Thonon. Laquelle a trouvé des sachets d'ecstasy dans son œuf en chocolat.

par
Marion Clément
On ne peut que se féliciter que l'œuf farci à l'ecstasy ne se soit pas retrouvé dans les mains d'un bambin.

On ne peut que se féliciter que l'œuf farci à l'ecstasy ne se soit pas retrouvé dans les mains d'un bambin.

DR

En procédant mardi à un contrôle routier à Thonon-les-Bains, en France voisine, des policiers se sont intéressés à un homme qui se montrait réticent. La fouille leur a donné raison.

L'inconnu portait sur lui une friandise connue des enfants: un Kinder surprise. Mais une investigation plus poussée a montré qu'à l'intérieur de l'œuf en chocolat, il n'y avait pas un petit jouet en plastique mais bien de la drogue. Trois sachets de cristaux de MDMA, révèle Le Dauphiné Libéré, en précisant qu'il y avait au total 3,1 grammes d'ecstasy.

A noter que ce n'est pas la première fois que de la drogue est dissimulée dans ces friandises. En 2010, la police britannique avait découvert une planque où nombre de petits œufs jaunes renfermaient de la cocaïne.

Le jeune homme, âgé de 25 ans, a affirmé n'être qu'un consommateur «très occasionnel». Il a été relâché mais devra comparaître pour détention illicite de stupéfiants.

On ne peut que se féliciter que cet œuf farci à l'ecstasy ne se soit pas retrouvé dans les mains d'un bambin.

Ton opinion