CyclismeVuelta: Warren Barguil exclu par son équipe!
Le maillot à pois du dernier Tour de France a purement été simplement mis hors course par Sunweb pour ne pas avoir respecté le plan de l'équipe.
- par
- LeMatin.ch

Warren Barguil avait brillé sur le Tour de France, mais sa Vuelta finit en eau de boudin
On le connaissait jusque-là pour ses exploits sur le dernier Tour de France. Mais Warren Barguil ne gardera pas impérissable de la Vuelta qui se court actuellement.
Le Breton a été exclu par sa formation hollandaise Sunweb pour ne pas avoir attendu son leader Wilco Kelderman, victime d'un problème mécanique hier dans le final de la 7e étape.
Ses directeurs sportifs ont estimé que Barguil n'a pas obéi aux consignes de l'équipe. Il a terminé dans le même groupe que le leader, Chris Froome, alors que Kelderman a lui concédé 17 secondes à l'arrivée.
Avant cette exclusion, Barguil était classé au 13e rang du général, à 1'40'' de Froome et surtout… juste devant Kelderman.
Il faut aussi dire que le Breton a d'ores et déjà signé pour une autre équipe l'an prochain (Fortuneo), ce qui explique à la fois ses velléités plus individuelles et la décision un poil rapide de son équipe.