VW crée la chaise de bureau automobile

Publié

InsoliteVW crée la chaise de bureau automobile qui roule à 20 km/h

Conçu en Norvège, avec ceinture de sécurité, phares, klaxon et clignotants, ce meuble est censé faire se sentir son «passager» comme dans une voiture de la marque.

par
Michel Pralong
1 / 6
On attache sa ceinture et c’est parti!

On attache sa ceinture et c’est parti!

VW
La chaise a une sacrée allure.

La chaise a une sacrée allure.

VW
Elle est équipée de clignotants et de feux de freinage.

Elle est équipée de clignotants et de feux de freinage.

VW

Si vous êtes en télétravail et que ce qui vous manque le plus ce sont vos trajets jusqu’au bureau en voiture, Volkswagen Norvège a peut-être trouvé une solution pour vous. Valable également pour les passionnés d’automobile qui se rendent au boulot chaque jour mais qui ensuite passent leur temps sur une chaise: la chaise automobile.

Ce prototype à cinq roues a été développé avec les mêmes technologies que les véhicules électriques de VW. «La chaise est conçue pour donner à ceux qui travaillent dans un bureau une idée de ce que c’est que d’avoir une voiture de Volkswagen Véhicules Utilitaires comme lieu de travail», explique la marque citée par Dezeen.

Autonomie de 12 km

Ce fauteuil, ressemblant à ceux conçus pour les jeux, peut rouler à 20 km/h avec une batterie permettant une autonomie de 12 km. Sans volant, il se dirige avec deux pédales, il est doté de phares LED, de clignotants pour indiquer quand on tourne et de feux de freinage, ainsi que d’un klaxon.

Un écran tactile affiche les images de la caméra de recul et des capteurs évitent toute collision. Les bandes LED peuvent même changer de couleur pour une ambiance festive lors des verrées. Les roues sont dotées de jantes alu. Le logo VW est tricoté sur l’appuie-tête et la chaise dispose même d’un petit coffre à l’arrière pour transporter des affaires.

Cette chaise n’a pas de nom, n’est pas commercialisée (du moins pour l’instant), mais voilà, elle existe et peut être testée chez les concessionnaires VW en Norvège.

Ton opinion

17 commentaires