Publié

AutoVW Tiguan: Polyvalent et fier de l'être

Joli petit SUV pratique et compact, il est aussi à l'aise en ville qu'aux champs.

par
Philippe Clément

N'allez pas lui demander de franchir une rivière. Ou de s'attaquer à un mur de grimpe. Le Tiguan est un 4?x?4, certes, mais un 4?x?4 très civilisé! Son terrain de jeu préféré? La vie de tous les jours. Petit et pratique, il est parfaitement à l'aise dans la circulation urbaine. Son coffre, grand et facile d'accès, rend les corvées ménagères agréables. Avec lui, pas de souci pour les courses du samedi matin. Dame! Avec 936?litres «de base», vous avez de quoi voir venir!

De la neige? Facile!

Mais si, d'aventure, vous envisagez un plus long déplacement, vous pouvez y aller les yeux fermés. On a testé pour vous. Le col du Julier, recouvert de neige et de glace? Le Tiguan sourit. Et passe. Son système 4?x?4 est ultra-efficace. Sa tenue de route est irréprochable. Et on ne se lassera jamais de louer les qualités de la boîte automatique DSG «maison» à 7?rapports. Que du bonheur! A bord, la vie est simple, agréable et facile. Avec ce seul petit bémol d'un look austère un rien tristounet. Rien de rédhibitoire.

Conso raisonnable

La consommation? Notre modèle de test, avec moteur 2?litres, s'est contenté de 9,9?l/100?km. Pas si mal pour un 4?x?4. Par contre, avec ses 199?g de CO2 par kilomètre, il n'obtient que l'étiquette énergie F. Avec une traction intégrale et un poids de 1689 kg, pas de miracle.

Infobox

Infobox

Infobox

Ton opinion