Course à piedWanders améliore son record d'Europe
Le Genevois a pris la troisième place du 10 kilomètres de Valence dimanche (en 27'13). Deux records du monde ont été battus.
- par
- Sport-Center

Wanders a retranché 12 secondes à sa précédente marque sur le 10 kilomètres sur route.
Julien Wanders a abaissé «son» record d'Europe du 10 kilomètres sur route dimanche à Valence avec un temps de 27 minutes et 13 secondes. Le Genevois a retranché 12 secondes à sa précédente marque de référence continentale, établie le 30 décembre 2018 à Houilles (France).
Le Romand ne s'était plus aligné sur la distance depuis. Battu au sprint par le Kényan Benard Kimeli, Wanders a décroché le troisième rang de cette course de très haut niveau en Espagne.
Kipruto écrit l'histoire
Dimanche, Rhonex Kipruto a même battu le record du monde du 10 kilomètres sur route dans les rues de Valence (26'24). Le Kényan de 21 ans a ainsi fait mieux que les 26'38 de Joshua Cheptegei. L'Ougandais avec établi ce temps supersonique en décembre dernier, déjà à Valence.
Record du monde aussi chez les femmes
La cité côtière a été le théâtre d'un second record du monde ce week-end. Chez les femmes, la Kényane Sheila Chepkirui a dimanche effacé la marque de Joyciline Jepkosgei (datant de 2017) avec un temps de 29 minutes et 42 secondes