12.11.2015 à 10:17

Chambres fédéralesWasserfallen ou Cassis comme chef du groupe PLR?

Les candidats avaient jusqu'au 11 novembre pour se mettre sur les rangs. Le Bernois Christian Wasserfallen et le Tessinois Ignazio Cassis briguent la succession de Gabi Huber.

Les conseillers nationaux bernois Christian Wasserfallen (à gauche) et tessinois Ignazio Cassis.

Les conseillers nationaux bernois Christian Wasserfallen (à gauche) et tessinois Ignazio Cassis.

Keystone

Les conseillers nationaux bernois Christian Wasserfallen et tessinois Ignazio Cassis sont sur les rangs pour succéder à Gabi Huber à la tête du groupe parlementaire libéral-radical. Les parlementaires du parti trancheront le 20 novembre.

Les candidats avaient jusqu'au 11 novembre pour déposer leur candidature, a indiqué le PLR jeudi. Agé de 54 ans, médecin, Ignazio Cassis siège au Conseil national depuis 2007. Depuis quatre ans, il est vice-président du groupe parlementaire libéral-radical. Il s'engage notamment dans les domaines de politique sociale.

Il n'a pas un profil aussi à droite que son concurrent Christian Wasserfallen, 34 ans. Le Bernois, ingénieur de formation, siège aussi au National depuis 2007. Il s'est récemment fait remarquer pour ces critiques contre la stratégie énergétique 2050, qui vise à assurer la sortie du nucléaire. Il avait postulé sans succès pour représenter son groupe au perchoir de la Chambre du peuple: le PLR lui a préféré Christa Markwalder.

Gabi Huber avait repris la tête du groupe parlementaire en 2008 des mains de Felix Gutzwiller. L'Uranaise ne s'est pas représentée aux élections fédérales le 18 octobre.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!