Publié

TENNISWawrinka battu en deux sets

Le Suisse Stanislas Wawrinka n'a pas tenu la distance face à Rafael Nadal. Le No 1 mondial a remporté ce quart de finale 7-6 (12-10) 6-1.

Stanislas Wawrinka (ATP 8) ne disputera pas sa 8e demi-finale de l'année samedi à Shanghaï. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (12/10) 6-1 face au no 1 mondial Rafael Nadal en quart de finale du Masters 1000 chinois.

Battu pour la 11e fois en 11 duels livrés face au gaucher espagnol Stanislas Wawrinka a eu sa chance vendredi soir dans la mégapole chinoise. Il s'est en effet procuré pas moins de trois balles de set dans une première manche somptueuse qu'il a dominée «aux points».

Le champion junior de Roland-Garros 2003 ne parvenait cependant pas à porter l'estocade, lui qui n'a remporté aucun des vingt-quatre sets joués face à Rafael Nadal. Ses regrets seront surtout vifs concernant sa deuxième balle de set, la seule qu'il a pu négocier sur son service, à 8/7 dans le tie-break. Pas suffisamment patient, il craquait au terme d'un long échange en manquant totalement son attaque de revers.

Rafael Nadal forçait la décision à 10/10 dans ce tie-break, signant le «mini break» décisif grâce à une somptueuse amortie de coup droit. Le gaucher majorquin devait encore serrer sa garde dans le premier jeu du second set, écartant deux balles de break qui auraient pu relancer les actions de Stanislas Wawrinka. Il dominait en revanche nettement la suite des débats, empochant les cinq premiers jeux de cette manche face à un adversaire résigné.

(SI)

Ton opinion