Tennis: Wawrinka en grande pompe, Federer un peu moins

Actualisé

TennisWawrinka en grande pompe, Federer un peu moins

Stan Wawrinka s'est qualifié sans trembler pour le 3e tour de Roland-Garros mercredi. Roger Federer aussi.

Jérémy Santallo
Paris
par
Jérémy Santallo
,
Paris
Keystone

Roger Federer et Stan Wawrinka seront bien au rendez-vous du 3e tour de Roland-Garros ce vendredi. Les deux Suisses se sont qualifiés à quelques minutes d'intervalle, d'abord le Vaudois sur le court No 1, puis le Bâlois sur le Central.

Premier Helvète appelé sur le court mercredi, Stan Wawrinka a confirmé son excellente fin de premier tour de lundi. Tranchant dans ses frappes et bien en jambes sur sa ligne de fond de court, le triple vainqueur en Grand Chelem n'a fait qu'une bouchée du Chilien Cristian Garin, laminé en trois manches 6-1 6-4 6-0 et 1h40' de jeu.

Le natif de Santiago, 22 ans, deux fois titré sur cette battue à Houston et Munich, n'a pas offert la résistance attendue à Wawrinka, qui était en mode «Stanimal». Très solide, celui qui n'a toujours pas été breaké en deux matches a ecoeuré son adversaire avec plusieurs revers long de ligne dont il a le secret. Une performance très encourageante pour la suite.

Federer moins fringuant

Il l'a reconnu lui-même au micro de l'ancienne joueuse française, Marion Bartoli, après sa victoire face à l'Allemand Oscar Otte 6-4 6-3 6-4. Roger Federer n'a pas sorti le «match de sa vie» face au «lucky loser» classé 144 à l'ATP. Mais le Bâlois a fait le métier, en prenant le service de son adversaire souvent au meilleur moment.

«Je ne connaissais pas son jeu. C'était compliqué et je suis soulagé que cela soit terminé. J'avais l'expérience de mon côté comme je suis super vieux (rires), a lâché le «Maître» sur le Central, après avoir reçu une vibrante ovation. Ça fait vraiment chaud au cœur. Merci à tous d'être venus m'encourager aujourd'hui.»

Ton opinion