Tennis: Wawrinka forfait à Metz en raison d'une blessure
Actualisé

TennisWawrinka forfait à Metz en raison d'une blessure

Vainqueur au 2e tour de Dustin Brown, le Vaudois ne pourra pas disputer ce vendredi son quart de finale contre Philipp Kohlschreiber. Il est contraint de renoncer suite à une entorse.

Stan Wawrinka a dû déclaré forfait à Metz.

Stan Wawrinka a dû déclaré forfait à Metz.

ARCHIVES, Keystone

Stan Wawrinka ne jouera pas vendredi soir son quart de finale du tournoi ATP de Metz contre Philipp Kohlschreiber (All). Le Vaudois a déclaré forfait en raison d'une entorse à la cheville droite.

Le champion de Roland-Garros s'est blessé jeudi soir à la fin de la première manche de son match face à Dustin Brown, qu'il a toutefois réussi à gagner en trois sets (4-6 6-3 7-6). Il s'était ensuite montré guère optimiste en conférence de presse d'après-match.

«Je me suis tordu la cheville à 5-4 dans le premier set. Il faut que je voie avec les kinés. J'ai mis de la glace, mais c'est moins bien que ce que je pensais», avait expliqué la tête de série numéro 1 du tournoi.

Cet Open de Moselle est décidément maudit pour Stan Wawrinka. L'an dernier, il avait dû déclarer forfait juste avant le début du tournoi, ce qui avait suscité la colère des organisateurs. Pas vraiment enthousiaste à revenir cette année, il a néanmoins «fait le job» contre Dustin Brown, avant d'être rattrapé par cette blessure à la cheville.

Reste désormais à espérer que le no 4 mondial se rétablisse vite en vue d'une fin de saison qui s'annonce chargée. Son prochain tournoi est agendé début octobre à Tokyo.

(si)

Votre opinion