03.06.2017 à 18:10

Wawrinka: «J’ai vécu une semaine parfaite»

Tennis

Le numéro trois mondial aborde la deuxième moitié de Roland-Garros avec un jeu fluide et une confiance robuste.

par
Christian Despont, Paris
Stan Wawrinka

Stan Wawrinka

Keystone

Pensez-vous que le premier set a décidé de tout?

Il était d'un très bon niveau, Fognini jouait très bien. Il était beaucoup plus agressif que moi. Il dictait le jeu. Il imprimait le rythme. J'avais un peu de mal. J'étais trop défensif. En fait, je ne mettais pas mon plan de jeu à exécution. Je n'étais pas aussi entreprenant que je le voulais. J'ai mieux joué par la suite. C’est clair qu’après avoir raté quatre balles de set, Fognini n’a plus été le même. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.

L’arrivée de la pluie sur Roland-Garros a-t-elle changé les conditions de jeu?

Les conditions sont totalement différentes. Les balles sont lourdes, elles ne volent pas, ne giclent pas. Pour moi, rien d’important, mon jeu peut s’adapter à n'importe quel type de conditions. Même avec des terrains lourds, je peux jouer vite et décocher des coups gagnants.

Quel bilan tirez-vous de votre première semaine?

Une semaine parfaite à tout point de vue. Je joue bien, je suis en confiance. J'ai remporté mes trois matchs sans concéder un seul set, contre des adversaires difficiles à aborder. Je suis ravi. Je n'aurais pas pu faire mieux, je pense, en première semaine, et ce n'est que le début. Je sais que chaque match sera difficile, peu importe si je joue Gasquet ou Monfils. Mais je suis bien.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!