Tennis: Wawrinka: «L'important, c'est de passer»
Publié

TennisWawrinka: «L'important, c'est de passer»

La voix enrouée depuis quelques jours, le Vaudois n'a pas été mécontent de ne jouer que deux sets.

Wawrinka a profité de l'abandon du Russe Tursunov. (EPA)

Wawrinka a profité de l'abandon du Russe Tursunov. (EPA)

«Deux sets ? Cela m'a suffi, dit-il. L'important c'est de passer.» Le vainqueur de Roland-Garros estime être dans le bon rythme à Melbourne. «Les repères, on les cherche à l'entraînement essentiellement, poursuit-il. Je suis satisfait de mes sensations.» A l'issue de ce premier tour, c'est le sentiment du devoir accompli qui prédominait dans son esprit. «Malgré sa blessure, (Dmitry) Tursunov a joué son jeu habituel. Il a été 20e mondial. Il a les moyens de revenir parmi les cinquante meilleurs, affirme-t-il. Mais je le répète, ce qui comptait ce soir c'était de gagner ce premier tour. Je suis content de l'avoir fait.»

Jeudi, c'est un autre style de jeu que le Vaudois trouvera de l'autre côté du filet avec le tennis d'attaque à plat de Radek Stepanek.« Il sort des qualifications. A son âge (ndlr: 37 ans), il joue pour son plaisir. S'il n'était pas heureux sur le court, il y a longtemps qu'il aurait rangé ses raquettes, explique-t-il. On le connaît: il s'efforce d'amener l'adversaire quelque part où il n'est pas à l'aise. Il joue aussi sur les émotions. Il ne faut donc pas entrer dans son jeu. Mais je le connais bien.»

Wawrinka ne pense toutefois pas que Radek Stepanek le fera sortir de ses gonds. «L'important sera de me montrer agressif. De bien servir, poursuit-il. L'automne dernier à Tokyo, cela s'était bien passé.» Stan Wawrinka s'était imposé 7-5 6-3 au premier tour du tournoi ATP 500 de Tokyo qu'il devait d'ailleurs remporter.

(ATS)

Votre opinion