Tennis: Wawrinka passe sans encombre

Publié

TennisWawrinka passe sans encombre

Au premier tour du Masters 1000 de Montréal, Stan Wawrinka a disposé de Grigor Dimitrov (6-4 6-4).

par
Sport-Center
Stan Wawrinka affrontera le Russe Karen Khachanov (ATP 8) au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal.

Stan Wawrinka affrontera le Russe Karen Khachanov (ATP 8) au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal.

Keystone

Pour son entrée en lice à Montréal, Stan Wawrinka (ATP 22) n'a pas bénéficié d'un tirage clément. Grigor Dimitrov, s'il cherche encore son meilleur niveau, lui qui est coaché par Radek Stepanek et Andre Agassi, n'occupe assurément pas un classement (ATP 54) qui correspond à son potentiel intrinsèque.

Entre deux hommes qui se connaissent bien pour s'être affrontés au troisième tour de Roland-Garros fin mai - le Vaudois s'était alors imposé en trois sets ultraserrés et sur deux jours (7-6 7-6 7-6) - la rencontre a tenu toutes ses promesses, offrant notamment de magnifiques duels dans la diagonale de revers, que les deux hommes pratiquent à une main.

Très vite, Wawrinka a pris l'ascendant. Le Vaudois a fait le break dès le troisième jeu de la rencontre, break qu'il confirmait dans la foulée par un jeu blanc. 43 minutes plus tard, il remportait la première manche fort de cet avantage (6-4).

L'entame du deuxième set sera plus incertaine. Trois breaks d'affilée: deux pour Wawrinka, un pour Dimitrov. «Stan the Man» sera le premier à conserver son service pour mener 3-1. Un avantage qui s'avérera décisif, puisqu'il permettra à Wawrinka de remporter la seconde manche sur le même score que la première (6-4).

Au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, Stan Wawrinka affrontera un autre gros client en la personne du Russe Karen Khachanov (ATP 8).

Ton opinion