Publié

TennisWawrinka pour la première fois contre le «petit» Krajicek

Le Vaudois rencontre vendredi le cousin américain de l'ancien vainqueur de Wimbledon Richard Krajicek, lors des quarts de finale du tournoi de Tokyo.

Reuters

Stan Wawrinka affrontera ce vendredi à l'affiche des quarts de finale du tournoi ATP de Tokyo l'Américain Austin Krajicek, un cousin éloigné du Néerlandais Richard Krajicek, le vainqueur de Wimbledon en 1996.

Richard Krajicek et Austin Krajicek, l'Américain de Tampa Bay (Floride) se ressemblent physiquement. Dans cette famille sportive aux racines tchèques, le succès a été réparti de manière inégale. Alors que Richard a été le premier Néerlandais à s'imposer à Wimbledon, après avoir éliminé Pete Sampras en quarts de finale, Austin Krajicek, 25 ans, n'a encore rien gagné au plus haut niveau. Ses huit victoires en tournoi ont eu lieu en Challenger ou en Future.

Au classement mondial, Krajicek occupe le 124e rang alors qu'il n'a jamais été mieux classé qu'à la 113e place. A Tokyo, il a battu l'Australien Matthew Ebden dans un duel de qualifiés et de manière un peu plus surprenante le Portugais Joao Sousa (ATP 45), finaliste du Geneva Open. Il n'a encore jamais affronté Wawrinka.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!