Publié

TennisWawrinka remplit sa part du contrat

Le Vaudois a battu Kukushkin et ramène la Suisse à égalité (2-2). C'est maintenant à Federer de jouer!

par
Simon Vuille
1 / 7
AFP
AFP
AFP

Rien n'a été facile pour un Stanislas Wawrinka très nerveux cet après-midi à Palexpo. Mais, au courage, le Vaudois a préservé l'essentiel : sa victoire au forceps sur Mikhail Kukushkin (6-7 6-4 6-4 6-4) permettra à Roger Federer de disputer le 5e match décisif toute à l'heure à Genève.

Dans un premier set très tendu, Wawrinka manque complètement son tie-break avec six fautes en coup droit. On a alors l'impression de revivre le scénario du début du week-end. Mais le numéro 3 mondial, aidé par un service très performant (25 aces au total), a puisé dans ses ressources pour renverser la situation.

Dans le 5e jeu du 2e set, Wawrinka réussit deux superbes retours gagnants pour faire rugir la halle de Palexpo qui n'attendait que ça. Un break blanc en guise de déclic pour le Suisse qui ne lâchera plus son os. Grâce à un coup droit retrouvé, le Vaudois remporte les deux sets suivants sur le même score pour se débarrasser d'un Mikhail Kukushkin accrocheur.

Le match entre Roger Federer et Andrei Golubev (à suivre en direct sur « LeMatin.ch») décidera du sort de ce quart de finale entre la Suisse et le Kazakhstan.

Votre opinion