09.10.2013 à 14:47

TENNISWawrinka s'impose au bout du suspense

Le Vaudois a eu très chaud au 2e tour à Shanghai. Il a failli se faire piéger par le grand Sud-africain Kevin Anderson.

Wawrinka s'est imposé in extremis au tie-break du 3e set.

Wawrinka s'est imposé in extremis au tie-break du 3e set.

Keystone

Stanislas Wawrinka a eu chaud au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Vaudois s’est finalement qualifié pour les 8es de finale en battant Kevin Anderson (AfS) 6-4 3-6 7-6 (7/5).

Wawrinka (no 8) avait semble-t-il envie de se faire des sueurs froides sur le court no 3. Mais le Vaudois est habité cette saison de ressources mentales qu’on ne lui connaissait pas les années précédentes et qui lui ont permis de prendre une nouvelle fois - la troisième en trois duels - la mesure du Sud-Africain no 20 mondial.

Le dos au mur dans le tie-break de la troisième manche (il était mené 5-2 service à suivre), Wawrinka a remporté les cinq points suivants pour s’offrir une place au prochain tour! Cette fin de rencontre tonitruante n’efface toutefois pas les quelques ratés qu’il a connus plus tôt dans la journée.

Cela avait commencé au premier set quand, menant 5-1, Wawrinka a vu Anderson revenir à 5-4 avant d’enfin pouvoir conclure. Et cela avait continué en deuxième manche quand, après avoir galvaudé... cinq balles de break, le Vaudois a perdu son engagement pour être mené 5-3 sur la seule balle de break adverse du set.

Wawrinka doit maintenant attendre l’issue du match entre l’Espagnol Fernando Verdasco (ATP 32) et Milos Raonic (no 10) pour connaître le nom de son adversaire en 8e de finale. On le rappelle, le Vaudois, s’il devait se hisser en quart, en découdrait très probablement avec le nouveau no 1 mondial Rafael Nadal.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!