Publié

TennisWawrinka s'impose en deux sets face à Sousa

Le Vaudois, qui reste sur un printemps difficile, a bien entamé le tournoi Masters 1000 de Madrid en battant le Portugais 7-6 (7/1) 7-5.

Stan Wawrinka (ATP 9) a souffert pour passer l'obstacle Joao Sousa (ATP 56) pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Madrid. Le finaliste de l'édition 2013 s'est qualifié pour le 3e tour en s'imposant 7-6 (7/1) 7-5 en 1h33' face au "lucky loser" portugais.

Tombé sans combattre pour son dernier match en date sur le circuit 19 jours plus tôt à Monte-Carlo, Stan Wawrinka aura en tout cas démontré qu'il avait retrouvé toute sa hargne mardi en fin de soirée. En panne de confiance après n'avoir gagné que trois de ses sept précédents matches, le Vaudois a en effet dû faire face à une balle de double break à 2-4 dans le set initial.

Stan Wawrinka, qui s'est plaint du manque de luminosité durant cette partie, parvenait à l'écarter, recollait à 5-5 en s'emparant de la mise en jeu adverse avant de dominer nettement les débats dans le jeu décisif. Il se relâchait quelque peu dans le second set, mais devait tout de même écarter une balle de 6-6 sur son engagement après avoir manqué ses deux premières balles de match. La troisième balle de match était cependant la bonne.

Le champion d'Australie 2014 subira un test intéressant jeudi en 8e de finale. Il retrouvera le vainqueur du duel prévu mercredi entre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 11), qui l'avait écrasé 6-1 6-2 au 3e tour à Monte-Carlo, et le fantasque Italien Fabio Fognini (ATP 31), qui a battu à deux reprises Rafael Nadal cette année sur terre battue.

(SI)

Ton opinion