Actualisé 10.11.2013 à 21:40

TENNISWawrinka s'incline au stade des demi-finales

Le Vaudois a été battu par le Serbe Novak Djokovic (numéro 2 mondial) en deux sets 3-6 3-6.

Dylan Martinez, Reuters

Il n’y aura pas de Suisse en finale du Masters. Stanislas Wawrinka a connu le même sort que Roger Federer en s’inclinant 6-3 6-3 devant Novak Djokovic, qui se mesurera donc à Rafael Nada lundi soir.

Stanislas Wawrinka n’a pas offert dimanche la réplique que l’on était en droit d’attendre après son remarquable parcours londonien. Crispé et impatient, fatigué par les efforts consentis depuis lundi dernier dans l’O2 Arena, il terminait ainsi la partie avec 34 fautes directes pour seulement 14 coups gagnants à son compteur. Il concédait quatre breaks, alors qu’il n’avait lâché que quatre jeux de service dans ses trois premiers matches... Novak Djokovic a pu se contenter d’attendre son heure. Le Serbe n’a, ainsi, réussi son premier coup gagnant que dans le dernier jeu du premier set!

Stanislas Wawrinka avait pourtant démarré son 17e affrontement avec le quadruple vainqueur de l’Open d’Australie de manière idéale. Il signait logiquement le premier break de la partie pour mener 2-1, après avoir réalisé une merveille de passing de coup droit puis une volée de revers très tranchante. Las pour lui, il concédait son service dans la foulée, en commettant deux fautes directes consécutives en coup droit. Le Champion junior de Roland-Garros résistait ensuite jusqu’à 3-3, avant de perdre cinq jeux consécutifs.

A 6-3 2-0 pour Novak Djokovic, la messe était dite. De plus en plus solide, le résident monégasque ne perdait que 2 points (!) sur son engagement dans la deuxième manche. Stanislas Wawrinka avait le mérite de se battre jusqu’au bout, effaçant trois balles de double break en continuant de pratiquer un tennis offensif. Il ne parvenait néanmoins pas à contraindre son adversaire à servir pour le match.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!