03.05.2013 à 16:37

TennisWawrinka se qualifie pour sa 3e demi-finale de l’année

Après Buenos Aires et Casablanca, Stanislas Wawrinka (ATP 16) disputera samedi à Oeiras sa troisième demi-finale de l’année.

Keystone

Le Vaudois s’est qualifié aux dépens du Portugais Gastao Elias (ATP 113), qui disputait seulement le deuxième tournoi ATP de sa carrière après s’être qualifié à Buenos Aires.

Tombeur de Zeballos (ATP 41), seul joueur avec Djokovic à avoir battu Rafael Nadal cette année, et de Denis Istomin (ATP 50), Elias a d’abord offert une bonne opposition à Wawrinka jusqu’à 4-4. Mais la tête de série numéro 2 du tournoi a alors inscrit 8 des 10 points suivants pour boucler la première manche sur sa troisième balle de set.

Solide au service durant tout le match, Wawrinka a ensuite fait parler son expérience face au «néophyte» portugais (22 ans), haussant son niveau de jeu à la fin du second set pour breaker à nouveau à 5-4. Symbole du panache du Vaudois dans les moments-clés, le Vaudois a conclu la partie sur sa première balle de match en montant à la volée. Elias se consolera rapidement, lui qui sera dès lundi et pour la première fois le Portugais le mieux classé à l’ATP (103e).

Battu l’an dernier en demi-finale sur la terre battue portugaise par Juan-Martin Del Potro, Wawrinka affrontera cette fois le vainqueur du match entre l’Italien Fabio Fognini (ATP 25) et le qualifié espagnol Pablo Carreno-Busta (ATP 228) pour une place en finale. Malgré un bilan positif face à Fognini (3-1), il reste sur une défaite cette année contre le fantasque Italien, à Acapulco. Ce dernier est actuellement en excellente condition et reste sur une demi-finale à Monte-Carlo.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!