05.06.2015 à 21:39

TennisWawrinka: «Si j'en suis là, c'est que je le mérite»

Stan Wawrinka ne cachait pas sa fierté après s'être qualifié pour la deuxième fois pour une finale de Grand Chelem.

AFP

«C'est spécial. Ce n'est même presque pas normal pour un joueur comme moi, qui ne fais pas partie du Big Four. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Quand je me dis que je vais jouer une finale à Roland-Garros: ouah!», lâchait le finaliste de l'Open d'Australie 2014. «Mais j'estime que je suis à ma place, car mon niveau de jeu est élevé. Même si cela reste énorme pour moi», concédait-il.

«Je rêvais simplement de jouer Roland-Garros quand j'étais plus jeune. Pas de le gagner ou de faire une finale. Ceux qui sont parvenus à gagner ce tournoi, ce sont des mutants», soulignait Stan Wawrinka. «C'est exceptionnel de pouvoir me dire que je vais jouer une deuxième finale de Grand Chelem. Je vais essayer d'en profiter au maximum, car c'est fabuleux. Il ne faut surtout pas oublier de savourer ces moments de bonheur», s'exclamait-il.

Stan Wawrinka assurait par ailleurs ne pas avoir trop souffert dans le cagnard parisien durant sa demi-finale remportée en 3 h 46' face à Jo-Wilfried Tsonga.«Je n'ai connu aucun problème physique», affirmait le Vaudois, qui concédait avoir été gagné par la nervosité alors qu'il comptait un set et un break d'avance. «Je me suis ensuite battu avec mes armes du jour. On a plusieurs vies dans un match en cinq sets», rappelait-il.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!