Actualisé

TENNISWawrinka souffre mais passe en trois sets

Le Vaudois (ATP 4) a souffert au premier tour de l'US Open mais il a assuré l'essentiel en battant le gaucher tchèque Jiri Vesely (ATP 75) 6-2 7-6 7-6 en 2h15'.

Stan Wawrinka

Stan Wawrinka

Keystone

Dominateur dans la manche initiale, Stan Wawrinka a frisé le code dans le deuxième set. Jiri Vesely a en effet servi pour le gain de cette manche à 5-4, avant de se procurer une balle de set à 6/5 dans le tie-break. Pourtant pas vraiment efficace sur son engagement dans cette rencontre (47% de premières balles passées seulement), Stan Wawrinka écartait alors le danger en armant un service gagnant puis un ace.

Le champion d'Australie concluait ce set en trombe, armant un coup droit imparable le long de la ligne sur le dernier point. Il devait à nouveau s'employer dans la troisième manche, malgré un break réussi dès le troisième jeu, mais dominait nettement le second jeu décisif (7/3).

Stan Wawrinka, qui s'attendait à devoir batailler dans ce 1er tour, retrouvera un autre gaucher au 2e tour. Il se frottera au Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 91), ancien 21e joueur mondial et double lauréat de l'Open de Gstaad (2009, 2012). Les deux hommes ont d'ailleurs livré leur unique duel en date dans l'Oberland bernois, en 2012. Thomaz Bellucci (26 ans) s'était imposé 6-4 6-4 en 8e de finale.

(si)

Ton opinion