Tennis: Wawrinka très solide face à son adversaire préféré
Actualisé

TennisWawrinka très solide face à son adversaire préféré

Stan Wawrinka s'est imposé en deux sets contre le Serbe Viktor Troicki à Brisbane pour son premier match de l'année. En sept matches, il n'a jamais perdu contre ce joueur.

Keystone

Pour son premier match de l'année, Stan Wawrinka a battu le Serbe Viktor Troicki (ATP 29) en huitièmes de finale du tournoi de Brisbane. Un succès 7-6 (7/5) 6-4 pour le Vaudois qui retrouvera Kyle Edmund en quarts de finale.

Le numéro 4 mondial a breaké son adversaire au meilleur moment pour remporter ce match. Il l'a fait à 4-4 dans le deuxième set sur une double faute du Serbe. Il a ensuite terminé le travail sur son service à sa deuxième balle de match.

Face à Edmund en quart de finale

Dans le premier set, les deux joueurs ont perdu une fois leur engagement et tout s'est joué au tie-break. Un exercice qui a souri au dernier vainqueur de l'US Open. Très précis sur ses jeux de service au deuxième set, Wawrinka a enlevé son septième duel en sept matches face à Troicki.

En quarts de finale, le Vaudois retrouvera le Britannique Kyle Edmund (ATP 45), un joueur qu'il n'a rencontré qu'une seule fois lors du Masters 1000 de Shanghai. Wawrinka s'était imposé en deux sets 6-3 6-4 en 32es de finale. Mais le jeune droitier de bientôt 22 ans né à Johannesburg a bien commencé son tournoi en écartant d'abord un qualifié puis en dominant Lucas Pouille avant que celui-ci ne décide d'abandonner.

(ats)

Votre opinion