Publié

Bon planWedding bon plan pour un Jour so J

Un Very Special Day à organiser avec l'aide salvatrice d'une wedding planner de choc et de charme.

par
Josiane & Josette
Vous voulez un bon plan «mariage», mais pas que?

Vous voulez un bon plan «mariage», mais pas que?

dr

Comme on aimerait qu'elle soit laide. Sympa, efficace, énergique, intelligente, mais moche. Il manquerait plus qu'elle nous vole la vedette ! Elle pourrait avoir un gros poireau sur le nez, des cheveux filasses et un strabisme convergeant. Là elle risquerait de faire fuir les enfants et de gâcher toutes les photos sur lesquelles elle apparaîtrait, même si c'est par mégarde.

Nous ne parlons pas de votre meilleure amie Mesdames, même si votre Wedding Planner le sera, c'est forcé, c'est mathématique, mais effectivement de la personne qui, juste pour un jour, va s'acharner à faire de vous une star, en pensant aux moindres détails et en vous laissant profiter pleinement de la fête.

Vous voulez un bon plan «mariage», mais pas que? Commençons par celle qui vous aidera à organiser A Very Special Day.

On vous a déniché la perle rare. Le problème? Elle est jolie comme un cœur. Mais vous vous y ferez très vite quand vous aurez pris conscience de la montagne de prises de tête que représente un mariage. Vous allez devenir comptable, décoratrice, négociatrice de l'extrême, animatrice de soirée, meneuse de revue, mannequin, directrice de crèche, bricoleuse, danseuse, physicienne quantique (il fallait au moins un métier qui s'impose comme ça pour évoquer les plans de table), goûteuse de plats, dindon de la farce. Vous verrez, vous n'en aurez très vite rien à faire que Kristell Calvez, fondatrice et directrice de A Very Special Day, créatrice d'émotion, soit un peu trop blonde, un peu trop mince, un peu trop souriante et un peu trop rock à votre goût. Suite à son propre mariage en 2012, elle s'est rendu compte qu'elle avait des facilités avec ces multiples casquettes, logistique et gestion ne lui font pas peur. Après plusieurs expériences professionnelles dans l'industrie mécanique et dans l'immobilier, elle transfère ses compétences de meneuse de projets à l'organisation d'événements.

Et un coup de pouce ne sera pas de trop ! L'industrie du mariage est telle que d'avancer accompagnés dans ce dédale de propositions, de prestataires profitant parfois de votre liesse pour gonfler les prix, ces montagnes de tulle et de satin, ces dragées désuètes (et dégueu, il faut bien le dire) et ces ribambelles de traiteurs, c'est précieux.

1 / 6
dr
dr
dr

En professionnelle du système D, Kristell saura transformer un problème en avantage. Dotée d'une cinglitude aiguë, elle n'aura de limites que les vôtres. Elle pousse d'ailleurs ses clients à se laisser aller, à oublier les conventions et la grimace certaine de la tante Jeanne-Jacqueline devant votre Bier-Pong. C'est votre journée, elle doit vous ressembler. Et puis Kristell contrôle, fruit d'un travail commun de longue haleine, d'heures de discussions passionnées, de la mise en commun de savoir-faire et de prestataires talentueux qu'elle garde précieusement dans sa besace au fil du temps et de ses années d'expériences. Soyez relax, ça a du bon de déléguer...

Kristell organise évidemment aussi d'autres événements de vie qui méritent une attention toute particulière. Des anniversaires, des enterrements de vie de jeunes gens… Néanmoins, elle ne propose plus de services «à la carte» car elle aime particulièrement pouvoir suivre les projets du début à la fin, ne risquant pas d'arriver comme un cheveu sur la soupe entre les témoins et la belle-mère le Jour J. Rendez-lui une petite visite, elle vous informera tout de suite de ce qui constitue son univers et quels sont ses pouvoirs magiques pour rendre votre journée inoubliable. Ce ne sera pas le plus beau jour de votre vie, ça serait trop triste, dit-elle, mais elle s'efforcera de le marquer d'une pierre blanche.

Et puis les mariés 2018, soyez prêts! Si vous vous aimez, un tout nouveau festival est en train de voir le jour juste pour vous. Il aura lieu à Genève du 27 au 29 octobre 2017 et nous ne manquerons pas de vous en dire plus.

Alors? Vous vous aimez ou bien?

En pratique

A Very Special Day Rue Jean-Jacques de Sellon 3, 1201 Genève Tél. +41 78 627 62 82

Festival On s'aime ou bien? Du 27 au 29 octobre 2017 Salle Communale de Plainpalais – Pitoëff

Ton opinion