23.07.2017 à 14:28

TraficWeekend marqué par les bouchons au Gothard

Les embouteillages n'ont pas cessé entre vendredi matin tôt et samedi soir en raison des départs en vacances.

Samedi, au portail nord du Gothard.

Samedi, au portail nord du Gothard.

Keystone

Les départs en vacances ont de nouveau provoqué des bouchons ce weekend au tunnel du Gothard. Les embouteillages étaient continus entre vendredi matin à samedi soir.

Dès vendredi matin, les voitures s'encolonnaient devant l'entrée nord du tunnel du Gothard. La file atteignait 11 kilomètre le soir. Les bouchons se sont par la suite quelque peu résorbés, avant de reprendre de plus belle sur plusieurs tronçons entre Erstfeld et Göschenen (UR).

Samedi matin, les voyageurs devaient attendre jusqu'à deux heures, selon le TCS. Les colonnes ont diminué petit à petit durant la journée pour se résorber complètement vers 20 heures.

Dans l'autre sens, les voitures ont pu circuler à nouveau normalement samedi au petit matin. L'embellie n'a cependant pas duré: un bouchon de sept kilomètres s'est formé vers midi entre Biasca et Stalvedro (TI). Samedi soir, la voie était de nouveau libre.

A la douane de Chiasso-Brogeda (TI), les vacanciers devaient également patienter. Les files d'attente s'étendaient sur sept kilomètres jusqu'à samedi après-midi.

Accalmie dimanche

Dimanche, rebelote. Les embouteillages ont commencé dès 05h30 du côté nord, a indiqué Viasuisse à l'ats. Les voitures s'étalaient sur six kilomètres à midi, ce qui représente une attente d'environ une heure. A l'entrée sud, les bouchons s'étendaient sur cinq kilomètres en début d'après-midi.

Les vacances scolaires débutent ce week-end dans cinq Länder allemands et dans les provinces du nord des Pays-Bas. En Suisse, les écoliers sont en vacances dans tous les cantons.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!