Ski alpinWendy Holdener termine à la troisième place à Are
La Schwytzoise, quatrième de la première manche, a arraché une place sur le podium lors du second tracé. Elle est toutefois restée bien loin de l’Autrichienne Katharina Liensberger.
- par
- Sport-Center

Wendy Holdener a fini sur le podium.
Petra Vlhova a plutôt l’habitude de clore les courses de slalom. Conséquence de sa grossière faute de la matinée qui avait failli lui coûter l’élimination, la skieuse slovaque, classée seulement 27e du premier tracé, a dû s’élancer ce samedi en 4e position de la seconde manche, ce qui lui a permis de bénéficier de conditions et d’une piste parfaites.
Vlhova seulement 8e
Vainqueure la veille du premier slalom d’Are, une victoire qui lui avait permis de ravir la première place du classement général de la Coupe du monde à Lara Gut-Behrami (absente en Suède), Vlhova a certes réalisé une spectaculaire remontée lui permettant de grignoter quelques points dans l’optique du gros Globe de cristal. Mais la Slovaque a finalement échoué à la 8e place.
La Norvégienne Kristina Riis-Johannessen a été la première à stopper la folle remontée de Petra Vlhova, qui a gagné 19 places. L’épreuve suédoise a été remportée par Katharina Liensberger, laquelle s’est offert une première victoire en Coupe du monde. L’Autrichienne a relégué Mikaela Shiffrin, qui avait bouclé la première manche en tête, à 72 centièmes. Meilleure Suissesse à Are grâce à deux manches régulières, Wendy Holdener a signé une magnifique troisième place.
Huitième de la première manche, Michelle Gisin n’a pas réussi à se sublimer l’après-midi pour franchir la ligne au 13e rang, son plus mauvais résultat de la saison dans la discipline. Après son 24e rang de la première manche, la Valaisanne Camille Rast est parvenue à gagner quelques places sur le second tracé en terminant au 18e rang final.