Publié

SKI ALPINWendy Holdener tombe en scooter et se casse le bras

La technicienne schwytzoise a chuté pendant un séjour familial en Italie. Elle a été opérée mardi et doit observer une pause de deux mois.

par
LeMatin.ch/comm.
Wendy Holdener ne sait pas encore si elle sera rétablie pour le coup d'envoi de la saison, à la mi-novembre en Finlande.

Wendy Holdener ne sait pas encore si elle sera rétablie pour le coup d'envoi de la saison, à la mi-novembre en Finlande.

Keystone

Après le camp d'entraînement en Nouvelle-Zélande, Wendy Holdener a passé quelques jours en famille en Italie afin de «s'aérer l'esprit et de s'entraîner de façon autonome».

C'est là que la jeune Schwytzoise de 20 ans a malheureusement chuté avec un scooter et s'est fracturé le radius droit en se blessant également au poignet. Elle doit observer une pause d'environ deux mois.

«Après le camp d'entraînement prometteur en Nouvelle-Zélande, cette blessure est un revers cuisant. Je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir retourner sur les pistes de ski aussi rapidement que possible et poursuivre avec d'aussi bons résultats que ceux de l'année dernière», prévoit Wendy Holdener.

La spécialiste de slalom a été opérée avec succès mardi à la clinique universitaire Balgrist, par le docteur Schweizer. Elle a pu quitter l'hôpital aujourd'hui jeudi.

«Wendy Holdener n'aura aucune séquelle physique. Pour l'heure, il n'est pas encore possible de savoir si elle participera au coup d'envoi de slalom à la mi-novembre à Levi», observe le chef entraîneur alpin dames Hans Flatscher.

Votre opinion