Football: Wenger: «Xhaka doit apprendre de ce carton rouge»
Actualisé

FootballWenger: «Xhaka doit apprendre de ce carton rouge»

Pour Arsène Wenger, Granit Xhaka n'est pas un joueur vicieux malgré ses nombreux cartons en Allemagne. «Il doit simplement avoir l'intelligence de ne pas répéter les mêmes erreurs», explique-t-il.

par
LeMatin.ch

Arsène Wenger l'a annoncé en conférence de presse après la victoire contre Swansea (3-2), Arsenal ne fera pas appel du carton rouge reçu par Granit Xhaka samedi.

A la 70e minute, l'international suisse a interrompu maladroitement la contre-attaque de Modou Barrow avec un tacle par derrière (voir vidéo ci-contre). Même si Xhaka n'a aucune chance de toucher le ballon, le tacle ressemble plus à un croche-pied et l'expulsion parait sévère.

«Ça avait l'air d'un jaune foncé, mais l'arbitre a décidé de donner un rouge clair», a ironisé Wenger.

«Des tacles maladroits»

L'entraîneur des Gunners a évoqué le comportement de son milieu de terrain à la réputation écornée par plusieurs cartons jaunes et rouges en Allemagne (Xhaka avait aussi été expulsé face au Portugal cet automne).

«Parfois, il fait des tacles maladroits parce qu'il n'est pas un défenseur naturel. C'est un gars qui aime aller vers l'avant. Mais je vais lui parler», explique le Français.

Avant d'ajouter en guise d'avertissement: «L'intelligence, c'est de ne pas faire deux fois la même erreur, et j'espère qu'il apprendra de celle-ci»

Granit Xhaka sera automatiquement suspendu pour la récéption de Middlesbrough samedi prochain.

Le carton rouge de Granit Xhaka

Votre opinion