10.11.2020 à 18:32

DécisionWentworth Miller «en a fini» avec les personnages hétéros

L’acteur a affirmé qu’il n’apparaîtrait donc pas dans la prochaine saison de «Prison Break» en préparation.

«Si vous, cela vous dérange (parce que) vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif joué par un vrai gay… C’est à vous de voir», a notamment écrit l’interprète de Michael Scofield.

«Si vous, cela vous dérange (parce que) vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif joué par un vrai gay… C’est à vous de voir», a notamment écrit l’interprète de Michael Scofield.

CBS via Getty Images

Wentworth Miller a décidé de s’éloigner de «Prison Break» parce que jouer des personnages hétérosexuels ne l’intéresse plus. L’acteur s’est fait un nom grâce au rôle de Michael Scofield dans la série qui a débuté 2005, incarnant un homme qui se fait incarcérer délibérément afin de pouvoir exécuter un plan élaboré pour faire sortir son frère aîné, joué par Dominic Purcell.

La série a duré quatre saisons jusqu’en 2009. Les stars se sont ensuite retrouvées pour une saison 5, diffusée en 2017. Et en septembre dernier, Dominic Purcell a affirmé qu’une autre saison était en préparation.

Coming out en 2013

Néanmoins, si «Prison Break» revient sur les écrans, ce sera sans Wentworth Miller. Le comédien, qui a fait son coming out en 2013, a annoncé la nouvelle sur Instagram ce week-end, partageant un long article abordant le traitement qu’il recevait des trolls, et révélant qu’il prendrait du recul par rapport aux réseaux sociaux.

Dans son message, il a également montré son appréciation pour ses fans de longue date, mais a exprimé son désir de protéger ses autres abonnés LGBTQ+ des critiques que les internautes postent régulièrement dans les commentaires de sa page. Il a ensuite expliqué les raisons de son départ de «Prison Break».

«Sur une note connexe… Je quitte PB. Officiellement. Pas (à cause) des critiques sur les réseaux sociaux (même si cela a centré le problème). Je ne veux tout simplement pas jouer des personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées, a-t-il écrit. Donc, plus de Michael. Si vous étiez fan de la série, en espérant des saisons supplémentaires… Je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé. Si vous, cela vous dérange (parce que) vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif joué par un vrai gay… C’est à vous de voir.»

Soutien de ses collègues

Fox, le réseau derrière la série, n’a pas encore commenté la nouvelle, mais ses camarades de tournage n’ont pas tardé à lui montrer leur soutien. «C’était fun, mon pote. Quelle aventure ça a été, a commenté Dominic Purcell. Je te soutiens pleinement et comprends ton raisonnement. Heureux que tu aies pris cette décision pour ta santé et ta vérité. Continue à poster… je t’aime mon frère.»

Sarah Wayne Callies, une autre actrice de la série, a ajouté: «Avec gratitude pour tout le travail que nous avons fait ensemble, et avec un profond amour, j’exprime mon soutien envers ce choix. À tous les fans, sachez ceci: le casting de «Prison Break» est un espace accueillant pour les queers. Nous sommes unis avec nos amis et notre famille de la communauté LGBTQ+ et leur apportons un soutien sans réserve pour leurs droits et leur travail artistique. Tout le temps. Toujours», a-t-elle conclu.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lélé

11.11.2020 à 17:28

C est égoïste de sa part, être acteur c est joué la comédie donc qu il joue la comédie c est tout.

Bon courage

11.11.2020 à 08:44

Si vraiment il ne va plus tourner un seul film dans un rôle d'hétéro, sa carrière va un prendre un sacré coup. On voit de plus en plus de LGTB au cinéma mais ça reste quand même marginal. Et pour les premiers rôles, c'est encore pire. Un homme courageux mais qui ne se rend peut-être pas compte des conséquences. Bon courage à lui.

Domi

10.11.2020 à 22:21

La face du monde ça être changée...