Basketball: Westbrook joue un mauvais tour à son ancien club
Publié

BasketballWestbrook joue un mauvais tour à son ancien club

Le MVP 2017 a mené Houston à la victoire contre Oklahoma City, en NBA. 15 points pour Capela, 10 minutes de jeu pour Sefolosha.

par
Sport-Center
Russell Westbrook a été un des grands artisans de la victoire des Rockets face au Thunder.

Russell Westbrook a été un des grands artisans de la victoire des Rockets face au Thunder.

AFP

Nouveau joueur de Houston, Russell Westbrook (30 ans) a joué un bien mauvais tour à son ancien club d’Oklahoma City, avec qui il avait évolué de 2008 à 2019, lors des matches de NBA qui se sont disputés dans la nuit de lundi à mardi.

Au Texas, le MVP de 2017 a été l’un des grands artisans de la victoire des Rockets (116-112). S’il a donné une étreinte à son ancien entraîneur Billy Donovan et tapé dans les mains de ses ex-coéquipiers avant la rencontre, il a été dominant durant toute la partie. Sa fiche: 21 points, 12 rebonds et 9 passes décisives. «Sur le terrain, il n’y a pas d’amitié qui vaille, a-t-il déclaré après un match dans lequel son complice James Harden a obtenu 40 points. Mes amis, ce sont Spalding (ndlr: le ballon) et mes coéquipiers.»

Les Rockets, qui ont forcé la décision dans un troisième quart remporté 39-18, ont composé avec leurs deux Suisses. Le Genevois Clint Capela a passé 30’05'' sur le parquet, réussi 15 points, 7 rebonds et 1 assist. Quant au Vaudois Thabo Sefolosha, il a été aligné pendant 10’28'' (2 rebonds, 1 passe décisive).

Après avoir amorcé leur saison par deux lourds revers, les Golden State Warriors ont réagi contre à New Orleans. Les champions 2015, 2017 et 2018 se sont imposés 123-134 face aux Pelicans. Quant aux champions 2019, les Toronto Raptors, ils ont défait le Orlando Magic (104-95). À cette occasion, les joueurs de la franchise ontarienne ont revêtu le maillot (avec le dinosaure) de leurs débuts dans la ligue.

Les Raptors (ici OG Anunoby) ont joué avec le maillot de leurs débuts en NBA, frappé du dinosaure rouge. Image: Keystone.

Les Raptors (ici OG Anunoby) ont joué avec le maillot de leurs débuts en NBA, frappé du dinosaure rouge. Image: Keystone.

Votre opinion