Publié

HOCKEY SUR GLACEWick ne jouera plus avec la Suisse

Roman Wick (28 ans) a annoncé sa retraite internationale. Il entend à l'avenir se consacrer uniquement à son club.

Roman Wick ici avec la Suisse lors des Jeux olympiques à Sotchi.

Roman Wick ici avec la Suisse lors des Jeux olympiques à Sotchi.

Keystone

Roman Wick a fait part de cette décision surprenante dans un communiqué de presse. Il explique avoir décidé de se retirer après avoir longuement réfléchi.

"Il devient toujours plus important de faire attention à mon corps, afin qu'il reste sain. J'ai remarqué qu'il me faut désormais plus de temps pour récupérer et soigner les petites blessures", a-t-il dit.

Ne plus jouer avec l'équipe de Suisse lui donnera justement ce temps supplémentaire dont il estime avoir besoin. "Ce n'est que comme cela que je pourrai continuer à donner le 100% sur la durée avec mon club", poursuit-il.

Roman Wick a toutefois admis que le pas à franchir n'avait pas été simple. "Je suis un professionnel qui aime ce sport et qui souhaite pouvoir l'exercer encore longtemps." Le joueur des Lions a conclu en affirmant que la période passée avec l'équipe nationale avait été "très passionnante et enrichissante". Il souhaite plein succès à l'équipe pour la suite.

(SI)

Ton opinion