Publié

InternetWikipédia ne veut pas de Nabilla

Sa fiche a été refusée après avoir fait débat chez les contributeurs volontaires.

par
Catherine Hürschler
1 / 1
AFP

Si, par hasard, vous aimez briller dans les dîners mondains en évoquant Nabilla Benattia, pensez à mémoriser ou à archiver tout ce qui sort sur elle, car Wikipédia ne vous mâchera pas le travail.

Après avoir débattu de la pertinence ou pas de consacrer une fiche à la star des «Anges de la télé-réalité 5» sur NRJ12, le verdict est tombé: la Genevoise a été jugée «sans intérêt encyclopédique» par les contributeurs chargés de trancher.

Si vous tapez son prénom, vous arriverez uniquement sur la fiche de l’émission «Les anges de la télé-réalité». Pourquoi tant de haine? Pour Wikipédia, «qui n’est pas une revue people» selon la formule d’un contributeur qui a participé à ce débat de haut vol, les informations sur Nabilla auront peut-être leur place sur le site, mais plus tard, lors que son CV sera plus étoffé. Les personnes chargées de cette décision ont évidemment reconnu que la fiche de Nabilla répondait «aux critères généraux» mais «dans l’immédiateté plutôt que dans la durée, dans le buzz plutôt que dans l’intérêt encyclopédique», a rapporté de son côté le site Ozap.com.

Elle sera à Cannes

Depuis son célèbre «Non mais allô» qui l’a transformée en phénomène médiatique, on imagine sans peine que Nabilla rira de la décision de Wikipédia à son encontre.

En quelques semaines, elle a réussi à jouer les invités vedettes au «Grand Journal» de Canal+, sans oublier des interviews glamour dans Paris Match et Elle. Consécration ultime, Nabilla sera au Festival de Cannes, avec évidemment une montée des marches.

Votre opinion