28.02.2016 à 16:15

FootballWil perd des plumes, NE Xamax sur le podium

Le FC Wil n'est pour l'instant pas à la hauteur de ses ambitions.

Wil a été sauvé à la 78e par un but de Jocelyn Roux.

Wil a été sauvé à la 78e par un but de Jocelyn Roux.

Archives, Keystone

Sept jours après sa défaite à Lausanne, le FC Wil a été muselé chez lui par Wohlen (1-1), offrant ainsi au LS une belle opportunité de s'envoler peut-être définitivement en tête du classement au terme de la 22e journée de Challenge League.

Wil a été sauvé à la 78e par un but de Jocelyn Roux, son premier pour l'équipe depuis son transfert cet hiver, puisque c'est Kleiner qui avait frappé le premier en faveur de Wohlen (67e). S'il s'impose lundi chez la lanterne rouge Schaffhouse, Lausanne comptera onze points d'avance.

Neuchâtel Xamax s'est hissé au troisième rang grâce à sa victoire à La Maladière contre Winterthour. Un doublé de Senger (40e/86e) a permis aux hommes de Michel Decastel de l'emporter.

Les malheurs du FC Bienne dans la coulisse n'ont pas été contrebalancés sur le terrain. Les Seelandais, dirigés pour la première fois par Petar Alexandrov après le départ vers Lucerne de Patrick Rahmen, ont été battus 2-1 à domicile par un Chiasso qui a frappé deux fois par Laner. Bienne avait égalisé par Sliskovic. Mais l'essentiel n'est pas là et tout le monde au club attend désormais que le président controversé Carlo Häfeli passe de la parole aux actes.

Dans un match entre mal classés, Aarau s'est imposé 1-0 contre Le Mont. Il n'y a toujours que quatre points d'écart entre Chiasso (5e/27 points) et le duo de queue constitué par Schaffhouse et Le Mont.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!